Mardi 3 juillet 2018 à 21:10

 
La mer me manque. Il fait beau, je voudrais sentir le sel sur mon corps.

Le soleil se couche et se relève, combien de temps encore, j'ai peur. Si nous ne sommes pas programmés pour comprendre l'infini, qui l'est ? Je voudrais le voir épouser un corps, le teinter d'un couleur chaude et douce, entre deux vagues. Le temps d'une dernière chanson, savourer doucement ce qu'il fut un temps, le moment de vivre. Le coeur battant, s'en allant à ses désires, s'enivrant de ses délires. Arrêter le temps, une dernière fois, sur un air apaisant. Peut être un matin, pour s'épargner un des ces soirs lorsque tout s'éteint. 

Un matin de juillet, c'est bien juillet, ce n'est pas encore la fin. La fin de l'éternité, la fin d'un soir d'été. 
Un matin de liberté, d'une rencontre non partagée, d'un de ces moments éphémère que l'on ne peut enregistrer. Voir le bonheur de loin c'est encore mieux que de le toucher. C'est laisser la pensée s'évader, embellir la réalité pour pouvoir mieux la sentir. La ressentir.

Se faire caresser par le temps, seul au milieu de rien, se retrouver coincé dans une parenthèse de silence qui nous appartient. 
Les pieds dans le sable, la brise se jouant des hautes herbes, l'instant d'un rien.




J'ai fait une belle rencontre. Mais je suis trop tout. Comme toujours tout se bouscule, ça ne va jamais.
Des journées simples, trop rares, qui manquent tellement ensuite. J'ai le manque qui me colle à la peau.



Je me suis décidé d'écrire régulièrement à mon chef de chantier, a qui on a récemment découvert un cancer. Je lui envoie maintenant des photos de mes randonnées, de glaciers en mont blanc. Il me lit avant sa chimiothérapie. Je crois que ça lui fait plaisir. Certainement autant que c'est improbable. 


Je ne suis pas fait pour tout ça moi. Ca me fait mal.



Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Au.dela.des.frontieres n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

Changer d'habillage

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast